LE 9 AUG 2021

Ouverture de la soumission des résumés

LE 8 OCT 2021

Date limite pour la soumission des résumés (17 h 00 HP)

LE 29 OCT 2021

Ouverture du renouvellement des adhésions à la SCR

LE 29 OCT 2021

Ouverture des inscriptions à l'ASA

LE 8 DEC 2021

Fin de a période d'inscription hâtive à l'ASA

LE 4 JAN 2022

Fermeture des inscriptions à l’ASA

LE 21 JANV*/2 FÉVR 2022

COURS PRÉALABLE DES RESIDENTS

LE 28 JANV* 2022

COURS DE RÉVISION DE LA SCR

JANV 28-29* 2022

COURS PRÉALABLE DE L'APSA

LE 31 JANV 2022

Échéance pour l'inscription hâtive des membres de la SCR

DU 2 AU 5 FÉVR 2022

ASSEMBLÉE SCIENTIFIQUE ANNUELLE

DU 7 AU 8 FÉVR* 2022

CONFÉRENCE CANADIENNE DE RECHERCHE SUR L'ARTHRITE

*Séance virtuelle exclusivement; clôture des inscriptions à 23h59 HNE, sauf indication contraire.

Vers l’équité : la rhumato se démocratise

DATES À RETENIR! Du 2 au 5 février 2022 Soyez des nôtres à l’Assemblée scientifique annuelle de la SCR et de l’APSA, en présentiel et en virtuel!

Que vous réserve ce rendez-vous annuel? Des volets éducation et réseautage inédits, qui s’articulent autour de travaux scientifiques de pointe, aux programmes interactifs, les participants bénéficieront également d’éclairages de fond apportés par des experts canadiens et internationaux.

Vers l’équité : la rhumato se démocratise

Sur fond de ce thème, la réunion mettra en évidence la diversité, l’équité et l’inclusion qui s’opèrent tant au sein des réseaux de soins de santé que des effectifs de rhumatologie, occasion pour nous de mieux appréhender le paysage EDI et notre approche des résultats de santé chez les patients. L’Assemblée scientifique annuelle de personnes, ainsi qu’un nombre restreint d’événements satellites, auront lieu au Centre des congrès de Québec, situé à Québec. Par contre, le Cours de révision de la SCR et la Conférence canadienne de recherche sur l’arthrite se tiendront en virtuel.

Les inscriptions et le renouvellement des adhésions à la SCR seront reçus dès le 29 octobre 2021. Les annonces et les détails complémentaires ne sauront tarder. Restez donc à l’écoute!

Dans l’immédiat, mais en prévision de l’ASA, sachez que la sécurité et le bien-être des membres, de leurs patients et de la communauté rhumatologique dans son ensemble constituent, pour la SCR, une priorité absolue. À ce propos, et vu la nature mouvante de la pandémie de COVID-19, la SCR suit de près les directives de santé publique et se concerte avec l’établissement d’accueil pour s’assurer que le plan de santé et de sécurité en place est tout à fait adéquat. Votre patience est vivement appréciée alors que nous travaillons à la planification de cette édition hybride.

Mises à jour sur l’Assemblée scientifique annuelle : abonnez-vous au courriel de diffusion!