LE 21 JANV

COURS PRÉALABLE DES RESIDENTS (PARTIE 1)

LE 28 JANV

COURS DE RÉVISION DE LA SCR

LE 28-29 JANV

COURS PRÉALABLE DE L'APSA

LE 31 JANV

ÉCHÉANCE POUR L'INSCRIPTION HÂTIVE DES MEMBRES DE LA SCR*

2 FÉVR

COURS PRÉALABLE DES RESIDENTS (PARTIE 2)

DU 2 AU 5 FÉVR

ASSEMBLÉE SCIENTIFIQUE ANNUELLE

DU 7 AU 8 FÉVR

CONFÉRENCE CANADIENNE DE RECHERCHE SUR L'ARTHRITE

* clôture des inscriptions à 23h59 HNE.

Inscription : FAQ et conseils pratiques

Besoin d’aide pour vous inscrire? Consultez les documents indiqués ci-dessous. Vous y pour trouverez les informations nécessaires.

  1. Comment s’inscrire en tant que membre de la SCR
  2. Comment s’inscrire en tant que non-membre (membres de l’APSA, commandites, exposants, stagiaires, étudiants et autres)
  3. Comment s’inscrire au Cours de révision de la SCR
  4. Comment s’inscrire à la Conférence canadienne de recherche sur l’arthrite
  5. Comment sélectionner des ateliers ou s’y inscrire (AGA et Précours pour résidents, le cas échéant)
  6. Comment saisir un code promo

Déjà membre de la SCR?

1) Sur la page d’inscription, cliquez sur la rubrique « Déjà membre? Se connecter pour s’inscrire », puis saisissez votre adresse électronique reliée à votre adhésion à la SCR.

Veillez à ne pas créer un nouveau compte si vous êtes déjà membre de la SCR.

Comme vous le savez, pour pouvoir vous inscrire, vous devez être en règle, en ayant versé à la SCR votre cotisation annuelle, de 2022. Bien entendu, les nouveaux membres, ceux et celles dont la demande d’adhésion est en cours, peuvent s’inscrire en tant que membre, mais sur approbation.

2) Sur la page traitant du type de ticket, vérifiez toutes les sélections sur le côté gauche et cliquez sur la quantité voulue dans la zone de liste déroulante de droite.

Assurez-vous que vous avez changé la quantité sélectionnée, de « 0 » à « 1 », sur la ligne indiquée pour votre type de ticket. Pour avancer, cliquez sur « Continuer à l’étape 2 », dans le coin inférieur droit de la page.

Remarque : Veuillez revoir attentivement votre sélection de ticket d’après le type de ticket. En cas d’erreur, c’est-à-dire que si vous vous inscrivez dans la mauvaise catégorie, en ayant procédé au paiement, le délai de remboursement peut aller jusqu’à 4 semaines.

Avez-vous des difficultés?

Si la catégorie d’inscription « Membre de la SCR » n’apparaît pas au moment où vous voulez vous inscrire, il se peut que votre adresse électronique, votre courriel de connexion de membre, ne soit pas la bonne ou que vous n’ayez pas renouvelé votre adhésion 2021 à la SCR.

Votre courriel de membre est le même que celui auquel nous vous faisons parvenir les publipostages électroniques.

Comment s’inscrire en tant que non-membre de la SCR

Ne sont pas membres, entre autres, les membres de l’APSA, les commanditaires, les étudiants titulaires d’une bourse d’été, les résidents, les stagiaires et les exposants.

1) Sur la page d’inscription, saisissez votre adresse électronique, puis cliquez sur Continuer, passant à la page suivante, où vous devez saisir vos renseignements personnels.

2) Sur la page traitant du type de ticket, vérifiez toutes les sélections sur le côté gauche et cliquez sur la quantité voulue dans la zone de liste déroulante de droite.

Assurez-vous que vous avez changé la quantité sélectionnée, de « 0 » à « 1 », sur la ligne indiquée pour votre type de ticket, puis cliquez sur « Continuer à l’étape 2 », dans le coin inférieur droit de la page, pour passer à l’étape suivante.

Remarque : Veuillez revoir attentivement votre sélection de ticket en fonction du type de ticket. En cas d’erreur, c’est-à-dire que si vous vous inscrivez dans la mauvaise catégorie, en ayant procédé au paiement, le délai de remboursement peut aller jusqu’à 4 semaines.

Comment s’inscrire au Cours de révision de la SCR

Sur la page traitant du type de ticket, trouvez le cours, le Cours de révision de la SCR, au bout de la liste.

Changez la quantité sélectionnée, de « 0 » à « 1 », dans la zone de liste déroulante de droite.

Assurez-vous que vous avez sélectionné la ligne indiquée, qui correspond à votre type d’adhésion (membre de la SCR, membre de l’APSA, non-membre commanditaire).

Remarque : Un ticket d’inscription au Cours de révision de la SCR ne vous donne accès qu’à ce programme en tant que tel. Il NE vous PERMET pas d’assister à l’Assemblée scientifique annuelle (ASA) de la SCR et de l’APSA. En clair, vous devez vous procurer un ticket distinct si vous désirez participer à l’ASA.

Comment s’inscrire à la Conférence canadienne de recherche sur l’arthrite

Pour vous inscrire à la CCRA, cliquez ici.

Comment choisir ou s’inscrire à des ateliers

1) Sélectionnez d’abord votre ticket d’après le type de ticket puis, à la page suivante où vous trouverez un lien intitulé « Sélectionner les options de ticket », cliquez sur le lien pour procéder à la sélection des ateliers qui vous intéressent.

2) Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, un écran de sélection apparaîtra.

3) Faites défiler l’écran vers le bas pour voir toutes les options possibles, puis, après avoir inscrit vos choix, cliquez sur Enregistrer dans le coin inférieur droit.

Utilisateurs d’ordinateurs Mac/Apple : Il se peut que votre navigateur (Safari ou Chrome) n’affiche pas correctement la barre de défilement. Dans ce cas, pour la faire défiler vers le bas, utilisez les touches fléchées de votre clavier ou la molette de votre souris.

Comment utiliser un code promo

Au terme de l’inscription, à la page finale où le total du montant dû est affiché et où les informations paiement sont demandées, vous disposerez d’une case dans laquelle saisir un code promo (le cas échéant).

Pour que votre code promo soit pris en compte, vous devez le saisir tel qu’il est indiqué dans la case, en ayant soin de vérifier l’orthographe, sans espaces vides. Ensuite, cliquez sur Appliquer pour en profiter.

Si votre code promotionnel a été dûment pris en compte, la page sera actualisée et le montant dû sera affiché à nouveau.

Remarque : Veuillez revoir attentivement votre sélection de ticket ET votre code promo d’après le type de ticket. En cas d’erreur, c’est-à-dire que si vous faites fausse route lors de votre inscription, en ayant réglé la note, le délai de remboursement peut aller jusqu’à 4 semaines.

Besoin d’aide supplémentaire? N’hésitez à nous écrire, à l’adresse info@rheum.ca, et nous nous ferons un plaisir de vous servir au mieux.

Mises à jour sur l’Assemblée scientifique annuelle : abonnez-vous au courriel de diffusion!